Pourtant, en principe, j'ai A comme Acquis à la compÃtence "rÃpondre à tous" ! Comme quoi, Ãa veut rien dire et on peut savoir à un moment et plus ensuite... Et puis, c'est la faute à wanadoo, ils ont changà l'environnement et j'avais pas travaillà la compÃtence "s'adapter à l'environnement"...heureusement que t'Ãtais là dis donc...

> Message du 10/04/05 19:19
> De : [EMAIL PROTECTED]
> A : 3type@marelle.org
> Copie à :
> Objet : [3type] Re: livret pourri
>
> Je fais suivre le mailde Laurent,qui doit pas savoir, le pauvre, comment rÃpondre à tous;-))))

Il nous a imposà son putain de livret avec des cases: orthographe, grammaire, conjugaison, numÃration etc, avec ses statistiques à remplir ( Ãcrire le nombre de compÃtences obtenues à chaque trimestre: 0/15, 9/15 etc....C'est quoi comme livret en fait ? C'est un livret de classe, de cycle, de tous les cycles, de toute la vie ??? Ce que je comprends pas trop, c'est que pour remplir ces statistiques, il faut, pour peu qu'on veuille faire quelque chose de vraiment commun entre ceux qui ceux partagent cet "outil", que les Ãvaluations aussi soient les mÃmes et exactement les mÃmes, avec exactement les mÃmes consignes; comme c'est le cas pour l'Evaluation nationale CE2 par exemple: quoiqu'on en pense, tout le monde fait à peu prÃt pareil, donc ca peut vouloir dire quelque chose (encore que...) Mais avec ce livret, votre inspecteur vous a t'il donnà les Ãvalautions qui vont avec, et les consignes, et les leÃons, etc ?   Ca pourrait Ãtre intÃressant qu'on en fasse un texte sur les reprÃsentations induites par un tel outil (qui se veut Ãtre IMPOSE !!!) par rapport à ce qu'il vous demande d'en faire et dans la maniÃre de l'utiliser et pourquoi pas de lui envoyer (genre ah bon, tous les enfants apprennent la mÃme chose en mÃme temps maintenant, au mÃme rythme, ah bon on fait de la conjugaison pour de la conjugaison dans cette circonscription; mais nous on a fait tel truc dont a le droit (!) Ãa rentre pas dans le livret, etc...) Si on s'y met à plusieurs, on pourrait peut Ãtre pondre un joli texte montrant en quoi ce livret ne correspond pas à notre vision des choses, mais surtout, en quoi il ne correspond peut Ãtre pas tellement à des textes officiels (?) Ca pourrait en faire chier quelques uns et nous amuser un peu à nous positionner et à Ãclaircir ces mots qu'ils utilisent tous à tord et à travers, les vidant de leur sens ( "rÃseau , projets, Ãvaluation, )... mots tous issus de divers mouvements pÃdagogiques...dont aucun IEN ne doit faire parti ! Au fait, c'est quoi ses projets de circonscription ? Et ils entendent quoi eux par "travailler en rÃseau avec les autres Ãcoles"?    Bon courage à vous les Curiens et bonnes vacances quand mÃme pour ceux kiki y sont :)))
> Laurent

Répondre à