Les yeux "ouverts", n'importe quoi......c'est les yeux "fermés" biensur!!!!

>From: Hélène Eustache <[EMAIL PROTECTED]>
>To: 3type@marelle.org
>Subject: Re: [3type] Fw: Loup-Garous
>Date: Thu, 26 May 2005 17:35:25 +0000

Créez un compte MSN Hotmail et bénéficiez de 250 Mo de stockage !
--- Begin Message ---

>From: "R LIOGER" <[EMAIL PROTECTED]>
>To: <3type@marelle.org>
>Subject: Re: [3type] Fw: Loup-Garous
>Date: Thu, 26 May 2005 17:24:49 +0200
>
>Je ne connais pas la règle du jeu ! Je suis preneur...
>Jouez-vous avec vos élèves ?
>Roland

Bien sur qu'on triche au début!! Lors des premières parties, c'est très dur de rester les yeux ouverts, et destabilisant. Mais on comprend vite sue l'interet du jeu est de ne pas tricher. Meme les enfants arrêtent facilement d'eux memes.

>   Comment définiriez-vous ce jeu?

Jeu de logique, de stratégie, mettant en oeuvre l'argumentation, la réflexion, la prise de parole, et montrant au grand jour les relations de groupe (learder, suiveurs, menteurs...)
>   D'après-vous est-ce que le contexte, c'est-à-dire le lieu, si c'est en veillée ou en journée va donner un aspect différent au jeu?

Oui, J'imagine. Jouer à l'extérieur n'est pas favorable.
>   Observez-vous des parties différentes selon si on est assis à une table, assis en rond, à l'extérieur ou en salle?

Oui aussi. Le mieux est d'être assis en U à des tables, et que le maitre de jeu puisse circuler au milieu.
>   L'âge des joueurs amène-t-elle des réactions variées?

OUi!! Jouer avec des enfants ou des adultes change l'aspect du jeu. Mais c'est  surtout genial de les mélanger!
>   Quel plaisir éprouvez-vous lorque vous jouez à ce jeu?

C'est très prenant, souvent drole,on apprend beaucoup sur les autres...et c'est très intéressant de jouer souvent avec les memes personnes, et de commencer à connaitre leurs tactiques!
>   Les enfants ont-ils déjà été meneurs de jeu?

Mes élèves l'ont tous acheté, et on ne joue meme plus en classe parce qu'il ne font que ça à la récré! Ils mène très bien le jeu...