Je ne voudrais pas encombrer, mais "ça me turlupine", alors voilà :

Je me suis inscrite sur la liste Freinet il y a maintenant un (tout) petit bout de temps, en prenant mon premier poste... J'y trouvai des échanges qui m'apprenaient beaucoup, c'était très enrichissant.

Puis j'ai découvert l'existence de la liste maternelle, j'étais en maternelle. J'ai hésité, pourquoi deux listes ?? Et finalement j'y suis allée... Moins d'échanges, mais très intéressants (liste plus "légère", elle n'est pas lieu de nombreux débats comme la liste Freinet)

Puis découvrant le livre de B. Collot (la mouche...) j'ai su que ce dont je rêvais existait. Que ce que j'espérais était réalisable. Ce qui m'avait fait reprendre les études (stoppées en 2de), passer des examens, réussir un concours... n'était ni une lubie ni une utopie. C'était au fond de moi, et d'autres le vivaient. (moi, j'y ai goûté toute petite, j'en garde encore la saveur)

Et c'est ce que j'appelle la Pédagogie Freinet. Moi, comme ça, sans trop rien y connaître. On pourrait dire la "vraie" Pédagogie Freinet. Avec les majuscules !! ;-)

Alors, pourquoi, mais pourquoi, cette liste 3type ? Quelles différences fondamentales ? Quels empêchements d'échanger sur la liste Freinet ?

Bon, je vous ai cherchés, je vous ai trouvé...

Hé !...Certains se demandent encore où vous êtes passés, vous le savez ?

Je ne voudrais surtout pas jeter un pavé dans la mare. Mais, "ça me turlupinait", alors voilà !

Ninon.

begin:vcard
fn;quoted-printable:Ninon Biv=C3=A8s
n;quoted-printable:Biv=C3=A8s;Ninon