Rendons à Céline Pobel ce qui lui revient. J'avais évoqué Claire mais l'origine du PT que j'utilise est le PT de Céline Pobel.

Tiens, puisqu'on parle des nouveaux, j'ai inscrit sur la liste Nicolas et Caroline, 2 copains de fac de Charlène (qui a passé 2 jours par semaines dans ma classe pendant 2 mois 1/2). Ils sont tous les 3 en licences de sciences de l'éducation et espèrent pouvoir entrer à l'IUFM l'année prochaine, du moins aspirent à avoir le CAPE pour avoir une classe.
Caroline et Nicolas sont venus une journée dans ma classe car ils visitent des classes fonctionnant autrement pour leur mémoire.
Ils étaient, semble-t-il, intéressés par ce qu'ils ont vu, et m'ont demandé de les inscrire sur la liste 3type.

Je les laisse présenter leur projet professionnel car ces deux jeunes ont des idées, et des idées très claires sur la classe.

Philippe Ruelen

C.R.E.P.S.C. (Centres de Recherches des Petites Structures et de la Communication)
Vers une école du 3ème type

Bibliographie :
"Du taylorisme scolaire à un système éducatif vivant"

"Vers une école du 3ème type"

Répondre à