Bonsoir,

aujourd'hui, nous avons trouvé une mouche, elle s'appelle Susie.
Elle a écrit un livre que j'ai choisi de lire, comme ça, cadeau plaisir, l'autre était fini (je lis chaque jour aux enfants). Le livre était là, je ne le connaissais pas, mais je connaissais Susie. Super, Susie ! Donc 13h30, je lis. Je découvre en même temps que les 36 oreilles de ma classe. Et Susie fait mouche. Elle a même failli se faire gober. Et soudain, sans cesser d'écouter, chacun y va de sa feuille, de ses ciseaux, feutres ou autres crayons. C'est un peu plus bruyant, je lis un peu plus fort, ça tombe bien, il fallait déclamer comme à l'Académie Française pile à ce moment là.
Je n'ai pas tout lu, c'était trop bien, j'en garde un peu pour demain.

Voulez-vous savoir ce que fabriquaient les élèves pendant la lecture ? Il vous faudrait lire pour découvrir... Ils fabriquaient des cartes JOCKER ! Jocker pour ne pas aller à l'école, Jocker pour danser au milieu de la classe, Jocker pour chanter une chanson... Bien sûr, dans ma classe, on n'utilise pas de Jocker, mais ça n'empêche pas d'en inventer tout plein, ça a commencé, et ça continue demain.

Jocker, Susie Morgenstern, Animax de l'Ecole des Loisirs.

Ninon.
begin:vcard
fn;quoted-printable:Ninon Biv=C3=A8s
n;quoted-printable:Biv=C3=A8s;Ninon