Bonjour à tous et pardon pour les doublons...

Voilà, j'avais un truc à vous demander....le jour des vacances, le conseiller tice d'amberieu m'a téléphoné pour me faire une proposition concernant les tice. Il est venu dans ma classe pendant le stage école auquel j'ai participé en janvier, et a vu ce que j'utilisais pour lier les tices aux apprentissages, bref: les pagettes, la liste marelle, le journal, le site de la classe, bingo (un petit peu), etc.....

Le 29 mars, une journée franco suisse (regroupant des inspecteurs je crois) est organisée à archamps en haute savoie, et les organisateurs recherchent des "praticiens", des gens sur le terrain quoi, pour présenter la façon dont on utilise les tice au service des apprentissages, principalement au service de la lecture et de l'écriture. Et comme il venait de Challex y a pas longtemps, il a pensé à moi!!! je ne sais pas trop quoi répondre....j'ai bien envie d'y aller, mais je ne suis pas la personne la mieux placée pour présenter tous nos outils!!!! mais je vois derrière peut etre le moyen de diffuser un peu tout notre travail....

Que pensez vous de cette intervention? qui pourrait m'aider, voire venir avec moi? comment pourrait on en profiter pour faire connaitre les outils de l'espace marelle? les crepsc....tout ça quoi?

l'échéance est proche.....merci^pour votre aide

Hélène