salut

voici l'arrivee d'un module sur le theme autour duquel je traficote
depuis pas mal de temps
le quadramp_derivate.

dispo sur b_tof :
http://cvsweb.droids-corp.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/aversive/modules/devices/control_system/filters/quadramp_derivate/?pathrev=b_tof

le concept est simple : faire une sorte de quadramp, mais qui sort une
consigne de vitesse pour un asserv de vitesse.
le fonctionnement est assez original : au lieu de calculer un profil de
vitesse, on calcule le point pivot, c'est a dire grosso modo le point
ou il faut commencer a deccelerer. selon que l'on est avant ou apres ce
point, on accelere ou n decelere (pas de position de repos)
ensuite on integre cette valeur binaire pour avoir une vitesse, qu'on
limite. et voila

le pire : ca marche tip top :
http://f4eru.free.fr/quadramp_derivate/

on remarquera que le géné de "traj" ne part pas en couille apres un
blocage (bordel, ca fait mal au doigts ces moteurs)

Remarques, critiques, lettres d'amour ou tomates pourries: hop, un reply :)

a++

tof

PS : question cvs pour oliv (faut bien qu'il bosse, en vacances):
http://cvsweb.droids-corp.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/aversive/modules/devices/brushless_motors/brushless_3phase_digital_hall_double/?hideattic=0&pathrev=b_tof
pourquoi mes brushless sont tous "dead" ??