The Baha'i Studies Listserv
On 22 Jun 2010 at 19:55, Hasan Elías wrote:

> I'm trying to remember a story (probably in Star of West) when
> 'Abdu'l-Bahá was walking and a believer was walking behind him, the
> believer want to be like Him treading on his steps, then something
> happen (I don't remember) and Abdu'l-Bahá turn and said something like
> it is not good to imitate, and the path of service is hard.   Thanks.

Sounds like Lua Getsinger, stung by a scorpion when standing in the
footsteps of the Master.

* Anecdote A55 : "Marchant sur les traces d'Abdu'l-Bahá..."

Des notes de pèlerins nous racontent qu'un jour Lua Getsinger était
en train de marcher avec Abdu'l-Bahá et quelques amis sur le sable
blanc au bord de la mer près d'Akka.
Lua, dit-on, se rendit compte soudain des traces d'Abdu'l-Bahá sur le
sable mou. Tout à fait spontanément elle marcha derrière Abdu'l-Bahá
et commença à suivre la trace de Ses pas en plaçant ses souliers un
par un dans chacune des empreintes de Ses pieds. On raconte que, sans
se retourner, Abdu'l-Bahá dit brusquement, "Qu'es-tu en train de
faire ?"
Lua répliqua réjouie: "Je suis en train de suivre vos pas."
Abdu'l-Bahá resta silencieux pendant un moment. Puis Il répéta avec
plus de force, "Lua, qu'es-tu en train de faire ?"
Elle dit: "Je suis en train de marcher dans vos pas, Maître Bien-
Aimé."
Sans dire un mot, Abdu'l-Bahá fit un grand pas.
Lua, dit-on, ressentit un coup de froid alors qu'elle réalisait
l'extrême futilité et prétention de la part d'un instrument aussi
faible qu'elle qui avait osé aspirer à marcher sur les traces du
"Mystère de Dieu".
Soudain, Lua ressentit une douleur déchirante au niveau de la
cheville. Elle regarda le sol. Elle avait été piquée par un scorpion.
Elle cria, mais le Maître ne se retourna pas ni ne ralentit son
enjambée.
Lua marchait avec grande difficulté. Sa cheville grossissait
rapidement. La douleur devenait intense. Mais elle serra les dents et
se força à continuer.
Lorsque la souffrance fut presque insupportable, Abdu'l-Bahá se
retourna et revint vers elle.
"Ceci", Lui dit-Il, "montre ce que cela veut dire que de marcher sur
mes traces."
Abdu'l-Bahá lui toucha gentiment la tête avec la main. Les yeux de
Lua étaient embuées de larmes. Elle comprit la leçon.
Le Maître se retourna et continua Son chemin, Lua marchant en boitant
derrière Lui comme elle le pouvait. Elle sentit la douleur diminuer
progressivement, alors qu'elle poursuivait son chemin avec son Maître
Bien-Aimé.
(traduction de courtoisie du livre "Vignettes from the life of Abdu'l-
Bahá", anecdote n° II.126 page 124)

http://www.bahai-biblio.org/centre-
doc/ouvrage/anecdote/anecdote1.htm#A55

Piff records 3 variants in Bahai Lore page 308; one as above, one
without the scorpion but Abdu'l-Baha observes that it is hard to
follow in my footsteps, one with the scorpion but with the moral that
Abdu'l-Baha had also stepped on the scorpion, but he had divine
protection.

In another version I've heard, Lua is sick for some days, but the
bite of the scorpion heals her of a chronic condition.

Sen