*Petites phrases assassines. L' art de cingler !*

Au Conservatoire national d'art dramatique, Louis Jouvet, professeur, à
François Périer, jeune élève :
   - Si Molière voit comment tu interprètes ton Don Juan, il doit se
retourner dans sa tombe.
   Et Périer de répliquer du même ton :
   - Comme vous l'avez joué avant moi, ça le remettra en place.

  Anna Tyskiewicz, future comtesse Potocka, cachait avec soin un strabisme
divergent. Mais Talleyrand, le plus célèbre pied bot de l'Histoire,
connaissait cette infirmité. Un jour, elle s'avisa de lui demander :
   - Comment allez-vous, Prince ?
   - Comme vous voyez, madame, répondit Talleyrand.

   "Un cheval, mon royaume pour un cheval", déclamait un acteur.
   - Un âne ne suffirait pas ? lance un spectateur du balcon
   - Mais bien sûr, descendez donc, cher monsieur!

  Cindy Crawford à Amanda Lear :
  - Merci de m'avoir envoyé votre livre, je l'ai adoré. Mais dites-moi, qui
vous l'a écrit ?
   Réponse d'Amanda Lear :
   - Je suis ravie que vous ayez apprécié mon livre. Mais dites-moi, qui
vous l'a lu ?

   Diogène, à un chauve qui l’insultait :
   -  Je ne vais pas être insolent envers toi, mais je félicite tes cheveux
d’avoir abandonné une sale tête.

   La belle Isadora Duncan poursuivait par ses assiduités Georges Bernard
Shaw, qu'elle admirait sans réserve. Un jour, elle lui murmura, œillade
appuyée :
   - Quel miracle ce serait d’avoir un enfant ensemble. Imaginez qu’il ait
ma beauté et votre intelligence !
   - Bien sûr, mais supposez que ce soit le contraire ! répliqua Shaw..

   Le maréchal va beaucoup vous manquer, dit-on à l’épouse du Maréchal de
Boufflers après qu’il eut décédé.
   - Peut-être. Mais au moins, je saurai où il passe ses nuits,
réplique-t-elle.

   Monsieur de Rivarol, combien d’années me donnez-vous ? demandait une
vieille coquette à l’homme célèbre. Réponse :
   - Pourquoi vous en donnerais-je, Madame ? N’en avez-vous donc pas assez ?

   Un député :
   - Monsieur Churchill serait-il en train de dormir pendant que je parle?
   Churchill :
   - Si seulement !

  A la fin d'un dîner organisé par Winston Churchill, le maître d’hôtel du
héros de la guerre présente la cave à cigares aux invités. L’un d’entre
eux, sans le moindre scrupule, en prend cinq, les met dans sa poche et
déclare :
   - C’est pour la route.
   - Merci d’être venu d’aussi loin, lui lance Churchill.

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Blagwars.