C'est le curé du village voisin qui descend en ville pour présenter ses
vœux à la Mère Supérieure du couvent Saint Marie.

En passant dans la rue, il entend une femme à la tenue suggestive accoster
un passant par un:
- 100 balles la turlutte mon beau, ça te dit?...
et le curé constate alors que la femme et le passant s'engouffrent dans une
petite ruelle et disparaissent.

Le curé est perplexe. Il veut en savoir un peu plus et se poste en
embuscade dans ce quartier. Il entend à peu près toujours la même
proposition faites par des dames aux passants de sexe masculin: "100 balles
pour une turlutte"... Mais il ne peut en savoir plus car même si le passant
est intéressé par la proposition de la dame, le passant et la dame
disparaissent toujours de sa vue.

Finalement le curé abandonne et poursuit sa marche jusqu'au couvent. Là, il
présente ses vœux à la Mère Supérieure et en profite pour en savoir un peu
plus à propos de la 'turlutte'. Il lui demande:
- Dites-moi un peu ma Mère, une turlutte, c'est quoi?
 - Une turlutte? C'est 100 francs, comme en ville!

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Blagwars.