"Emrah K." <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Salut,
>
>       Merci pour l'info. Je veux... mais alors qu'est-ce la
> public_key, qui montre bien qu'on est nous-même?
> Je vais vous montrer un exemple de ce que je veux:
> --
> Rene Luria <[EMAIL PROTECTED]>
> Unix Administrator - Infomaniak Network SA
> PGP key DFE5C340 at keyserver.pgp.com

> Voilà ce qu'un contact a comme signature.
>
> Merci beaucoup,
> Emrah K.

Donc pour obtenir ça c'est bien le package gnupg qu'il te faut
utiliser. Bon perso j'ai déjà chiffré des msgs mais jamais
signé. Cependant je pense que si j'avais signé ben ça aurait
effectivement donné ce que tu désires. Donc comme je te le disais hier
il te faut installer le package puis générer ta paire de clés, tu en
auras une prévée qui restera uniquement connue de toi et une publique
que tu donneras à tes contacts. Là dans le cas que tu nous présentes il
semble que ton contact a publié sa clé publique sur un serveur de clés,
ce que tu pourras faire également, il y a une commande pour ça que tu
trouveras par gpg --help comme les autres commandes. donc une fois ton
porte-vlé créé il te faut exporter ta clé publique que tu envoie à tes
contacts ou la publier sur un serveur de clés. ensuite tu
chiffres/signes un msg avec ta clé privé et tes contacts le déchiffrent
avec ta clé publique que tu leur as fournie.
Bon désolée, je ne suis pas plus douée que ça sur le sujet mais déjà
avec ça tu devrais pouvoir commencer à faire qqch. Ensuite bien sûr
selon le client de mail que tu utilises faut voir comment gnupg est
intégré dedans. là je ne sais faire que pour emacs/gnus.

--
Nath