Bonjour à tous,

il y a qqs jours j'étais venue vous voir avec un patch pour Links 2 qui
concernait l'accessibilité à la boîte de dialogue des bookmarks. hé bien
aujourd'hui je reviens avec un nouveau Links 2 ayant été grandement
amélioré par son auteur avec qui je suis en contact.
Les nouvelles possibilités sont les suivantes :

- on peut maintenant naviguer dans une page web comme dans un éditeur de
  texte à savoir que les flèche gauche, droite, haut et bas permettent
  respectivement de se déplacer d'un caractère vers la gauche, la
  droite, d'une ligne vers le haut et d'une ligne vers le bas
- Comme précédemment les liens peuvent être numérotés mais si vous
  préférez ne pas les voir numérotés ils seront alors précédés de "~"
  tandis que les champs de saisie seront précédés de ">"
- lorsque vous ferez une recherche dans une page web, le curseur sera
  automatiquement placé dans la page au niveau de la chaîne trouvée
- les touches "t" et "a" vous permettront respectivement de positionner
  le curseur sur la barre de titre et sur la barre située au fond de
  l'écran
- les menus et boîtes de dialogues occupent maintenant tout l'écran cad
  que qd vous serez dedans vous ne verrez plus en même temps le texte du
  site web de chaque côté

Afin d'activer toutes ces posssibilités il faut aller dans le menu
Configuration -> Options du terminal et une fois dans la boîte de
dialogue il faut cocher la case Braille terminal. N'oubliez pas de
sauver les options afin que tout celà soit à nouveau activé au prochain
démarrage de Links.

Les sources de cette toute nouvelle version de Links sont pour l'instant
disponibles sur mon site web à l'url suivante :

http://nathx.free.fr/links/links-2.1pre15.tar.gz

Je vais essayer de vous faire un Links statique à partir de ces
sources-là, je vous tiens au courant.

N'hésitez pas à envoyer un petit mot de remerciements ou vos
commentaires au développeur Mikulas Patocka (mikulas at artax.karlin.mff.cuni.cz).

Vous allez voir que le surf sous linux devient tout à coup un peu plus
facile !

Merci Miculas !

--
Nath