Fedora c'est le projet "dit de la communauté" de développeurs, basé
sur RedHat, et tout comme RedHat, Mandrake, Slackware, BrlSpeak, Oralux,
Knoppix, SuSE, Debian, Gentoo, TurboLinux, etc, Fedora est une des +/-
200 distribs existantes de Linux.
En realité, il n'est pas si grave qu'il y en ait tant, l'essentiel est
de savoir qu'il  y a des distribs type RedHat, Fedora, Mandrake et suSE,
basées sur les paquets rpm, il y a ensuite Oralux, Knoppix, Brlspeak,
et encore pas mal d'autres, basées toutes sur Debian et ses types de
paquets deb.
L'oursin dans le caviar est Slackware, qui utilise des tgz + un outil
d'insstalle spécifique, mais ne gère aucune dépendence, lagallère
totale si tu veux.
Enfin, Agnula est par exemple une des centaines de distribs, orientée
audio et multimedia, il en existe poru la NASA, orientées astronomie,
il en existe orientées sécurité, Trustix ou Trustian, 'jignore si ça
a changé de nom entretemps... etc.
Voilà j'espère une réponse complète et aumoins intelligible, si pas
intelligente, à toi de juger.
Aldo.