Salut Alain,

Le support brltty, je ne l'ai jamais vu si bien intégré que dans la knoppix, la
brlspeak mais que je n'aime pas parce qu'elle nécessite une partition fat, (du moins
la version sur laquelle je m'étais arrêté), et la mandrake depuis 9.2.

Bon, la façon dont c'est fait dans debian, c'est sûrement bien aussi mais, question de
goûts personnels, je trouve ça plus abstrait. Je ne l'ai jamais fait et, pour moi, ça
me paraît infiniment plus difficile que

(1) prendre une disquette vierge et la formatter ;

(2) mettre le premier CD de ma distrib dans mon PC ouinouin.

(3) Ouvrir une application sur ce CD qui s'appelle "rawwritewin.exe" et qui me demande
de choisir un fichier image du CD à copier sur ma disquette ;

(4) Editer un fichier texte avec mon éditeur ouinouin préféré, le sauvegarder et
démarrer le PC où je veux installer linux avec la disquette et le CD dedans.

J'ai gardé tous les détails pour installer une deb sur mon petit portable, trop vieux
pour les distribs neuves mais je n'ai jamais eu le temps de les faire. A chaque fois
que je commence, je dois m'arrêter, soit parce qu'il me manque quelque chose, (tel ou
tel utilitaire), soit parce que je suis dérangé par une autre tâche. Et du coup,
depuis les mois où j'ai désinstallé ouinouin de mon petit portable, celui-ci tourne
toujours en travers.

Moralité : Si, enfin, tu as trouvé la distrib linux qui te va bien, n'en change
surtout pas à moins de bien vouloir te prendre la tête. Toute personnelle j'en
conviens.

Bon après-midi. @+ Chris