Bonjour Pierre,

Il marche sous X11 ton navigateur préféré ?

C'est parce que, pour pouvoir swinguer, la JVM aura besoin d'un serveur X. Si elle ne
l'a pas, elle se plaint et refusera de démarrer. A moins que l'applet en question
n'utilise pas d'interface graphique, ce qui me surprendrait grandement mais on ne sait
jamais.

Sous w$, le java access bridge de sun s'interface directement avec la revue d'écran et
donne un rendu de la fenêtre où tourne l'applet comme de n'importe quelle autre
fenêtre. Sous gnopernicus, le java access bridge est bien la seule chose que j'ai vu
marcher à peu près proprement et de manière stable. Ça voudrait peut-être dire que si
on se trouve un navigateur tout java, on va peut-être pouvoir surfer avec lx comme
avec w$ mais le seul qui me soit passé entre les mains, c'était netclue et il était
pour le moins décevant.

(1) Solution proprio très chère ;

(2) Piètres performancves.

Je ne sais pas s'ils ont fait des progrès sur gnopernicus depuis les environs de
février ou mars quand je l'ai testé mais, bien que prometteur, il me paraissait encore
inutilisable.

Et pour KDE, j'ai vu que les toutes nouvelles distribs offrent des packages style "KDE
Accessibility" mais pas de projets de revue d'écran KDE en vue. Qu'en est-il
exactement ?

Bon après-midi. @+ Chris