Le mar 28 sep 2004 à 21:30:35 +0200, Denis Barbier a tapoté sur son clavier :

> Samuel, ce qui est indiqué sur linuxfr.org et hardware.fr, c'est de
> supprimer le répertoire /etc/console/, pas /etc/console-tools/.
> Dans /etc/console/ se trouve simplement /etc/console/boottime.kmap.gz
> et une sauvegarde, il s'agit du clavier qui est chargé au démarrage
> (dans Debian, pour Mandrake je ne sais pas).
> Quand on démarre en 2.6, ce clavier est chargé alors que, comme tu le
> dis, les scancodes ne sont plus les mêmes, d'où problème.
>
> La solution propre serait d'avoir un fichier boottime.kmap.gz pour le
> [...]

NON.
Ce n'est *PAS* la solution.
Le problème est dans le *NOYAU*, c'est le noyau qu'il faut corriger. Il
se peut effectivement qu'éviter de reprogrammer les touches fait que
cela marche, mais c'est un effet de bord seulement.

++
Sam
(oui je me suis gourré de nom de répertoire, je n'avais plus les pages
web sous les yeux, mais peu importe le nom, le problème est vraiment
dans le noyau)