Aldo a écrit, le Wed 20 Oct 2004 à 02:01:24PM :
> sr_mod pas nécessaire.

> On m'a tj dit ça et pourtant l'ancien lilo.conf de ma Potato n'a jamais
> contenu cette ligne, et j'avais le graveur et tout sans pbs;
> si qq'un sait la vérité sur cette option, s'il la faut/ne la faut pas,
> toute info est la bienvenue.

Je viens de regarder sur ma Mandrake chez moi, j'ai la ligne suivante
:
        append="devfs=mount hdc=ide-scsi quiet"

/dev/hdc est un lien sur /dev/ide/host.../generic , donc pas le même
lien que /dev/cdrom qui pointe (après d'autres indirections) sur
/dev/scsi/bus0/.../cd .
Bref en gros je ne sais pas à quoi correspond /dev/hdc, mais tout cela
m'est bien obscur tout de même.

Mais voilà, je voulais vous raconter la suite de l'histoire, si ça
vous intéresse.
Finalement, j'ai commenté cette ligne (sur ma debian bien sûr), et ça
a quand même détecté mon cdrom en scsi, donc possible de graver, par
contre, impossible de le monter.
Alors voilà, je suis obligé, pour pouvoir le monter de faire :
rmmod ide-scsi

et puis quand je le démonte, pour pouvoir graver :
rmmod ide-cd
rmmod sr_mod    (peut-être pas utile)
rmmod cdrom
modprobe ide-scsi

bref, en gros, il faut soit que j'ai les drivers ide, soit les drivers
scsi.
En gros, le cdrom peut être détecté en ide ou en scsi, s'il l'est en
ide, je peux pas raver, s'il l'est en scsi je peux pas le monter.
Comment se fait-ce que sous ma mandrake je peux tout faire sans
problème? Eh bien je n'en sais rien, mais debian me déçoit un peu pour
le coup, on dirait qu'elle galère bien sur le mapping de devices, le
chargement de modules ... mais comme dirait Aldo, grâce à Debian on
devient incollable!

Pascal