Bonjour Aldo,

>- avez-vous le droit d'avoir une connection ssh ou telnet?

Oui pour telnet. ssh pas testé parce qu'on n'a pas de serveur installé
sur les machines que j'ai essayées.

>si oui, pourquoi pas avoir un compte shell sur un autre pc, d'où tu
>pourrais faire ce que tu as à faire?

Les autres PCs sont quasiment tous en ouinouin alors ils ne m'aident
pas beaucoup dans l'affaire. Par contre, j'ai tenté d'attaquer l'une de
nos machines Unix sur laquelle j'ai un compte. Même résultat : ftp part
en timeout avant de pouvoir établir une connexion.

>- et sinon, as-tu déjà utilisé les machines type ftpmail et autres
>Agora ou Unganisha, permettant de rapatrier par mail des paquets zip ou
>autres, de sites ftp ou http?

Non mais vu ce que tu dis, va falloir que je m'intéresse de plus près à
ces bestioles.

Enfin, pour le moment, il me fallait faire vite alors j'ai attendu
d'être chez moi hier soir pour rapatrier le package depuis le site ftp
et je l'ai ramené ensuite ici sur une disquette parce que je n'avais pas
reçu la réponse de Denis à propos des sites http avant de quitter le boulot.

Bonne journée et merci à tous pour votre aide. @+ Chris