[EMAIL PROTECTED] writes:

> [...]
> je vais me trouver con!
>
> Des petites précisions pour Alain :
> le Super VArio marche en port série, USB ou encore Bluetooth. Je sais
> pas trop ce qu'il donne ne bluetooth mais enfin ça reste une option
> intéressante.
>
> Sinon qu'entendez-vous par (il n'utilise pas d'alimentation externe"?
> Moi on m'avait dit au salon autonomic qu'il utilisais une batterie,
> avec qqch comme 40 heures d'autonomie, et qu'il n'utilisait pas de la
> batterie du portable, parce que justement, les batteries de portables
> sont souvent vite à plat et qu'il vaut mieux les épargner.

Oui par alimentation externe on entend un transfo ou bloc
d'alimentation.
donc il semblerait à ce que tu dis que le Super Vario ait une batterie
interne. quant au BRAILLEX EL40S il n'a pas de batterie interne et est
donc alimenté uniquement par le port usb du portable et donc par la
batterie du portable si tu fais fonctionner le portable sur batterie.

--
Nath