Samuel Thibault <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Le mer 27 oct 2004 à 00:14:22 +0200, Nath a tapoté sur son clavier :
>
> Oui, c'est bien ça. Le make install suppose à tort que le répertoire
> le_prefix/etc/gconf/ existe déjà. En effet, si on installe dans /,
> /etc/gconf existe bien. Mais si on installe dans /usr/local, et encore
> plus si c'est un stow, /usr/local/stow/gnopernicus-bidule/etc/gconf ne
> risque pas d'exister ! Solution: faire un
 mkdir -p /usr/local/stow/gnopernicus-bidule/etc/gconf avant de lancer le
> make install

Merci Sam, ça a fonctionné ainsi.
Par contre j'ai dû faire une install de cochon car si pour Gnopernicus
ça a bien voulu s'installer dans /usr/local au final, ça n'est pas le
cas pour gnome-speech qui lui s'installe bien dans /usr/local mais ne
fonctionne pas ensuite si il est installé là. Donc j'ai dû installer
gnome-speech dans /usr sinon pas de synthèse.
Bon reste que maintenant si ça cause avec Festival in english, je n'ai
tjrs pas pour autant du braille, j'ai bien l'indication comme koi le
remote et le local sont bons (ports 7000 et 7096) mais auparavant j'ai
un message qui indique un truc du genre Open_device failed. Bon j'avais
eu le même pb non résolu cet été et Seb m'avait donné qqs conseils que
je vais rechercher et essayer d'appliquer avant de venir vous embêter à
nouveau avec ça.

Merci encore pour le moment,

--
Nath