Nath wrote:
> j'ai fait maintenant l'install sur mon pc ici @home et le pb au
> final est exactement le même à savoir que ça fonctionne bien avec
> tts_shell.py mais que ça ne fonctionne pas couplé à BRLTTY.
Cf. donc la version de brltty, et voir si le speech support externe est
compilé dedant; j'imagine que si brltty est en no speech il sortira pas
bcp de son?!

> L'erreur
> reportée dans le /var/log/syslog (enfin pas vraiment une erreur si on
> veut) c'est "No speech support".
> Donc j'en conclu que la version de python ne doit pas être en cause
> d'autant plus que là je suis avec python2.3 donc le même que pour toi
> Aldo.
CQFD.

> Bon faut que je précise une chose et le pb doit venir de là très
> certainement : je n'utilise pas le package BRLTTY fourni dans Debian
> mais le BRLTTY 3.6.1 compilé depuis les sources car si je n'utilisais
> pas cette version mon BRAILLEX EL40S ne fonctionnerait pas.
D'accord.
Mais quand bien même on compile avec le support vocal fv ou autre, ou
externe, ne faut-il pas encore activer dans le menu PROG ou autre de sa
barrette le suivit du vocal de brltty?

> [...]
> --with-braille-device=usb: --with-text-table=text.fr-cbifs.tbl
> ./configure --prefix=/usr/local/stow/brltty-3.6.1
> --with-braille-driver=pm --with-braille-device=usb:
> --with-speech-driver=es --with-text-table=text.fr-cbifs.tbl
>
> autre petit pb possible : dans brltty.conf il est indiqué qu'il faut
> ajuster uid et gid selon l'utilisateur mais je ne sais pas du tout où on
> trouve sur le système les uid et gid. Je sais c'est trivial mais je ne
> sais pas ... Précision c'est ceux de root dont j'ai besoin car (et même
> si ça n'est pas secure) je ne sais lancer BRLTTY qu'en root.

J'ignore ce uqe Luc utilise mais moi j'utilise exceptionnellement des
brltty compilés main.

> Merci par avance à tous ceux qui auront des idées me permettant
> d'avancer tant côté compil de BRLTTY avec le suport external speech,
> tant sur le pb uid,gid.

Nico, si tu nous lis .....?