Salut la liste.

Je teste pour l'instant l'installation de la Debian 3.1 (dite "Sarge") à
partir du CD NetInst.

J'ai déjà eu pas mal de problèmes mais ai finalement réussi à lancer le
bazar; quant à aller jusqu'au bout..... j'ai dû arrêter l'installation
faute de curseur qui suive.

Les précisions tech:
test fait sur un pII 200MMX, 128M SDRAM, barrette braille hardware Tieman
Octobraille (je lis donc de la carte video Trident sans BrlTty).

Voici ce que ça donne:

1) Dès le démarrage, après le décompte de la RAM, le PC boote le CD en
affichant

2) Là le CD s'arrête,
je peux appuyer sur F1 (help);
la ligne qui s'afgfiche indique
"Press F2 through F10 for details, or ENTER to boot:"

Note: quelques beeps bien retentissants m'auraient plu, ça donne toujours
l'impression que la machine exige qq chose, tandis que là on a
l'impression que le CD ne veut plus poursuivre... Quel manque
d'imagination tout de même :-)

3) On peut passer des params à ce prompt "boot:" mais attention, il vaut
mieux lire les pages F3 jusqu'à F7 pour avoir la liste des params
refilables au kernel.
En plus, ça n'aime pas tout, donc prudence; une tentative de passer les
paramètres  suivants a échoué:
 linux26 acpi=off no-scroll noapic nolapic video=vga16:off
debian-installer/probe/usb=false debian-installer/framebuffer=false
hw-detect=start_pcmcia=false ramdisk_size=16384 bootkbd=be BOOT_DEBUG=1 <ENTER>

Apparement, trop de vars d'env et c'est l'indigestion.

Note: si l'installeur avait été bien fait, ça te proposerait non pas de
retaper les options qui font 1 km de long pour certaines, mais de les
choisir par un chiffre ou par le curseur, ce qui éviterait de refiler des
params dans un ordre incorrect..... par exemple :-)

Note-bis: heureusement pour nous, le contenu des F1 à F10 est lisible sur
le CD, voir un des sous-repertoires, mais prenez des notes alros, ou
imprimez le tout en braille si vous voulez éviter l'Aspro 500 :-) (les
cheatcodes de Knoppix à côté, c'est du ptit lait)

Finalement, en me limitant à la ligne suivante ça y est, le moteur à enfin
pris:
 linux26 acpi=off no-scroll video=vga16:off debian-installer/framebuffer=false
<ENTER>

... ça boote... oufff!

Note-ter: premier gros souci, j'ai pas réussi à passer le param bootkbd=be
Soit la Belgique n'existe plus? soit la carte d'Europe vient de subir un
choc ayant entraîné la disparition de certaines langues, le nl et le fr
dans leur version be :-)

4) Alors tant pis, on avance: après tout le premier menu qui s'affiche me
demande de choisir une langue; et là je puis me rattraper:
via le curseur, je descend suffisament bas pour être obligé de remonter de
façon à ce que French soit le premier à apparaître en dessous de "Choose a
language:"
(j'espère qu'avec une Alva ou autre barrette pilotée par BrlTty ça se
passe mieux)

5) Un nouveau message, cette fois en fr apparaît:
"d'après votre choix de langue vous êtes probablement situés dans un des
pays ou régions suivantes. Choisissez un pays, terittoire ou lieu
géographique".
(pour ceux qui comme moi veulent utiliser des accents et un clavier local
mais avoir son système en Anglais, rien de plus frustrant que ce menu qui
vous impose des choix précis, moi qui pensait que c'etait une spécialité
typique à M$).

Bref, ici le premier choix est Belgique, donc <ENTER>

6) Le prochain (3me) écran, propose de choisir la disposition de clavier,
et le premier choix est be-latin1, ce qui me convient parfaitement:
<ENTER>

7) Au bout d'un très long moment de chargement des composantes de
l'installeur, le menu demande de configurer le réseau: on peut entrer le
nom de son système: darkstar redstar bluestar casiopea hal mike protheus
... le nom qui vous plaît quoi.
(Choix par défaut = évidement "debian").

8) La question suivante à trait à un éventuel réseau local et le menu
demande de préciser le domaine, partie après le nom de la machine que vous
venize d'entrer: dans mon cas je ne met rien, juste <ENTER> pour
continuer.

9) Et là on finit par arriver à l'étape où je me suis arrêté, le
partitionnement:
le choxi qu'on a se limite à partitionner tout hda ou hdb, qui sont ici
mes 2 ddurs, ou manuellement; et/ou revenir en arrière, bien que le
curseur ne suivant pas, j'ignore comment revenir en arrière.

Note: l'outil partman m'est totalement inconnu, ça ne m'a pas vraiment
invité à poursuivre.

Conclusion:
à ce stade, j'ai un goût de "trop peu" et de "pas assez bien foutu"; mais
si qq'un a déjà réussi à se faire une installe Sarge qu'il nous le fasse
savoir.
Face à l'attente créée, ce 1er essai est plutôt décevant, j'en viendrais
presque à continuer de conseiller la Woody si c'est possible de démarrer
par là et de migrer directement en Sarge.