Samuel Thibault <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> De même que pour startx, il y a un xsession par défaut.

Oui, je me doute mais alors je n'ai pas su le trouver. J'ai fait une
recherche avec "find" sur "xsession*" mais ...
Bon pas grave, l'essentiel étant encore que ça fonctionne bien
maintenant et avec du braille.

> Ce n'est pas facile de redéfinir les touches.

Ah c'est bien ce qu'il me semblait. J'avais vu l'année dernière à
Bordeaux dans les menus de gnopernicus qu'il semblait y avoir un endroit
pour faire ça mais je n'avais pas du tout compris comment il fallait s'y
prendre. et puis est-ce que seulement ça fonctionne ...

> Ah, tu as dû oublier de mettre à jour ttybrl.c (cf README.Gnopernicus):
> dans les sources de brltty, il y a un Patches/ttybrl.c, que tu peux
> utiliser pour remplacer le braille/libbrl/ttybrl.c dans les source de
> gnopernicus. Après recompilation & réinstall de gnopernicus, tu devrais
> avoir bien plus de touches de navigation (cf README.Gnopernicus).

ah ok, super ! Je confirme je n'ai pas fait ça parce que je pensais que
celà était uniquement utile il y a qqs temps mais qu'avec les dernières
versions de BRLTTY et gnopernicus ça n'(était plus nécessaire. Je ne
savais pas du tout que ce fichier intégrait des modifs par rapport aux
touches et j'avoue à ma grande honte ne pas avoir lu le fichier
readme.gnopernicus en entier. en effet je suis allée plutôt vers les
histoires de gconftool-2 et de CONTROLVT.
Je vais donc faire tout ça.
Grand merci pour cett précieuse info et  pour tout ce super boulot que
vous faites sur BRLTTY et la libbrlapi.

A+

--
Nath