Salut Aldo,
* de façon générale, quand tu calles à la compile, essaye de redonner très
précisément l'erreur, en fait les x dernières lignes, pour savoir quelle
lib ou libs il te faut installer car en general si ça marche pas c'est
qu'il te faut la libxxxceci-dev ou libyyycela-dev
= Tu avais raison, je n'ai pas donné des infos suffisantes, mais, ça ne
venais pas d'une lib, mais, bel et bien d'une ligne que je doit ajouter dans
tools/find_sts_main.c (un #define const). Voilà ce que j'ai trouvé pour ceux
que cela interresse :
You are using a new version of gcc which has problmes with that file, the
fix is in

tools/find_sts_main.c

after

#include <string.h>

add

#define const

This makes nothing const in that file, which allows the system to compile.
* Autre chose, es-ce que Flite n'existe pas en .rpm? s'il existe bien en
.deb il doit exister en .rpm.
ah non, il n'existe pas
http://www.rpmfind.net
*Enfin, pourquoi s'attaquer à flite alros que Festival tout court, version
non lite, est dispo?
= Festival est plus lourd que flite, en plus, il n'existe pas à ma
connessance un moyen pour le faire fonctionner avec yasr, bien qu'il existe
un server pour emacspeak.
Enfin, merci à vous les deux, nath et Aldo pour votre aide, et merci aussi à
google !
Nidhal.

e fichier