On Sat, Aug 27, 2005 at 02:10:19PM +0200, nidhal wrote:
> J'aime bien savoir la manip à faire pour que suse boote par défaut en
>mode  console, car, en fesant un bête alt ctrl F1 je m'appersoit que le
>graphique tournais en background.

SuSE permet d'ouvrir une console en ctrl+alt+f2, pas f1, car s'agit d'un
écran qui permet d'afficher les processuses en cours, bizare mais c'est
SuSE :-)

Pour booter en console soit tu freine kdm, gdm, xdm dans le répertoire
qui les lance; sous Debian c'est /etc/rcS.d/ Sous SuSE justement je
l'ignore, car elle contient un enchevètremetn de répertoires parfois aux
noms identiques mais situés à la fois à l'encroit où tu croit qu'il doit
être, et à un autre endroit où tu te dis qu'il n'y a rien à faire; donc
l'outil qui est le mot magique à retenir quand on veut utiliser SuSE,
est YaST, point à la ligne;
TOUT ce que tu as le malheur de faire à la main est voué à échouer, à
causer des problmes, etc; une des raisons pour lesquelles malgré ses
atouts de facilité d'installation, on a "jeeté" notre nouvelle 9.3.

Pour freiner kdm, gdm, xdm, tu devrais via YaST arriver à les marquer en
Kmmgdm Kmmkdm, etc, où mm est un numéro du processus de démarrage.
Si tu t'oses à le faire à la main ... c'est à tes propres risques,
j'ignore ce que ça fera, mais ça risque de marcher.

> Ps : dans yast, je n'ai pas trouvé
>une option qui parle de login graphique comme c'était le cas pour mon
>encienne mdk...

Tu peux aussi toujorus balancer kde et gnome de ta SuSE, sûr que là
t'auras un démarrage en console :-)

Bon courage.