On Thu, Dec 01, 2005 at 11:48:39AM +0100, Jean-Philippe Mengual wrote:
> Excellente nouvelle! Les EDUs constituent une bonne source de docs,
> dans le sens où elles sont simples, claires, précises,et indiquent des
> procédures spécifiques, ce qui manque souvent dans les docs.

Tu as tout compris: en fait, bcp de personnes bossent durant la journée
et n'ont pas envie de devoir chercher pendant trois semaines comment faire
ceci ou cela; et les manpages n'ont pas la vocation d'être très
explicites, bien que récement j'ai découvert que wavsplit avait une
manpage qui se suffit à elle-même et fournit des exemples bien bien
concrets!

Pour d'autres fonctionalités, là il est intéressant d'avoir une fiche
edu, car par ex. EduGravure traite de la gravure et pas spécifiquement de
cdrecord, bien qu'il soit utilisé, autant que mkisofs.
Bref, y a une volonté de simplifier, et aussi celel de considérer un
problème comem un tout qui a parfois besoin de plusieurs outils et
commandes pour arriver à ses fins.

> Donc, je ne peux que m'en réjouir.
Merci.

> Aldo, au passage, je viens de constituer ce qui, mais dans un avenir
> lointain à cause du manque de temps, pourrait constituer une page de
> mon site (si j'en fais un d'ailleurs). Cette page contient diverses
> astuces, divers résultats de mes questions sur la liste, bref un
> condensé du plus important à retenir, du technique, de mon expérience
> linuxienne.

Tu fais comme tu veux mais si tu trouves que ça a sa place dans une fiche
edu, n'hésites pas, l'editition d'une seule fiche sur le wiki est plus
facile pour toi que de te taper tout un site à faire from scratch;
lis la fiche EduPbwiki et en moisn de cinq minutes tu as la syntaxe de
base qui permet sans grande peine de publier qq chose en ligne.

La force du wiki réside dans le fait que sa matière première est du
contenu texte, + qqs codes mais même sans ceux-ci, le document créé est
présentable.

>C'est une page html, qui, quoiqu'il y ait un peu
>de présentation, reste très basique et avec des erreurs dans le code
> html, mais les infos dessus peuvent peut-être t'intéresser.

Tiens-nous au courant.

> Elle
> pourra aussi être complétée.
> Les infos dessus sont, pour l'instant, éparpillées sans ordre précis,
> classées mais sans véritable ordre ou logique.
> Donc voilà. Si tu es intéressé, fais-moi signe, en perso par exemple,
> et je t'envoie ce que j'ai, en attendant de le compléter (par exemple,
> j'ai une fiche sur le langage latex que je devrais inclure dans la
> page).

Vu qu'il y avait énormément de liens parmi les signets sur LaTex, j'ai pas
fait de fiche; je devris peut-être emais je ne suis tj pas qq'un qui
possède TeX jusque dans le bout des ongles, alros tu vois, je préèfre
m'abstenir.

> Bravo en tout cas pour le boulot des EDUs, c'est vraiment bien.

Comme vous le savez, je serais encore plus heureux de voir d'autres
persoens prendre le temps de nosu écrire de telles mini fiches de route de
telle ou telle appli ou pour un problème donné.

J'ai encore prévu:
- des fiches sur l'installation de plugins Flash et Javascript sous X, car
je n'ai plsu envie de me limiter à la console, ma copine fonctionnant elle
aussi sous Debian, mais sous Gnome;
- et je dois encore traduire pas mal de fiches en Néeerlandais, car pour
l'instant les EduFiches NL se limitent pauvrement à celle de Postfix, or,
on recommence un peu à avoir des novices sur BLinuXForum.
- Enfin, sur ma lancée, j'ai prévu de migrer les Signets de Yahoogroupes
vers la page blinuxwiki; mais les fiches edu étaienet plus une urgence vu
que cette histoire avait traîné suffisament comme ça!