Salut JP,

Hélas je n'ai rien à proposer sinon à te dire que justement
si tu vises des applications X et tout ce genre de truc, la
LFS n'est pas forcément la distribution apropriée
précisément parce que plus tu as un système élaboré, plus le
nombre, la place et les relations entre les fichiers de config
sont importants : Quand on se lance dans l'administration système
avec une LFS le corollaire inévitable me paraît qu'on passe
des heures dans les manuels ou à torturer son google s'il n'y
a pas ce qu'on veut dans les manuels.

Note que ces problèmes de config de la souris je les ai eus autrefois
sous Red Hat (bien que tout ait été installé
automatiquement) mais le serveur X n'a jamais
voulu démarrer : jamais résolu ! pas de serveur X !