Salut Pierre et la liste !
Je suis vraiment désolé de ces ruptures causés par le manque de temps surtout
que le ritme scolaire s'est accéléré ces derniers temps ici...
 pour revenir à notre sujet, j'aime bien qu'on passe à des chauses pratiques
car les débats à propos des solutions disponibles ne finiront jammais. Donc,
peux-tu créer un tar comprenant emacs et son speechd-el qui requière au
préalable que speech-dispatcher soit installé et lancé. Car, je le répète SD et
flite (1.2 !) sont, à vrai dire, pas très très ardeux à installer et surtout
surtout ne demandent pas une connaîssance du fameux emacs ! En plus, je me
souviens lu sur une mailinglist (celle de RH je pense) que speech-dispatcher
existe en .rpm ce qui facilite énormément son installation.
Qu'en pensez-vous ? n'est-ce plus mieux que dire que emacs est une usine à gaz
et que installer une telle solution n'est pas  quelque chause de simple pour un
novice ?
P.S : Avant que ça tourne au troll, j'aime dire quelques mots et pour certains,
mon message se termine ici !
On 12/12/2005 at 11:36 PM Pierre Lorenzon wrote:

>Salut Nidhal!
>
>From: "nidhal" <[EMAIL PROTECTED]>
>Subject: Re: [CBLX] A propos du vocale sous linux,
>Date: Mon, 12 Dec 2005 21:45:12 -0800

>ma

>la

>les

>chause qui soit vraiment utilisable et pas une qui n'a pas même l'interrès
>d'être
>  Cicero dont il a été déjà largement question sur
>  cette liste ; c'est un lecteur d'écran certes,
>  mais ça fonctionne ! quand speech dispatcher c'est
>  testé et ça tourne chez moi !
   Non, cicero1. n'est pas un lecteur d'écran. 2. Son interfassage avec brltty
requière une plage braille.... j'ai raison donc de dire que efm est le seul
truc disponible en français !

>d'efm

>cause

>indispensable sauf pour compiler certain trucs comme les tiens....
>  Les miens ! ah oui je serais en fait assez content de
>  m'appeler Alan W. Black parce que 1, il a un poste à
>  CMU et ça c'et cool, et comme c'est une des meilleures
>  facs en métalurgie ma femme pourrait avoir un poste aussi
>  et ça ça serait doublement cool ! 2. il se fait du blé avec ses
>  trucs et ça c'est encore plus cool !
>  et c'est bien la première fois qu'on entend que
>  speechtools ne compile pas sur un environnement standard !
   Lol -:) t'as essayé touttes les distributions existante pour dire ce type de
déduction ?
>  Alors ou Black est bourré 24 heures sur 24 ou ton
>  environnement n'était pas standard !
  Non, c'est un environnement standard prévue pour un usage standard !

>faible.

>solution.

>puis

>pas le seul à m'en plaindre !
>  As-tu au moins essayé de régler la vitesse ?
  Celle du processeur ? c'est l'hivers quand-même... on peut overclocker sans
problème !

>  Un artefact n'est pas une preuve !

>des minutes !
>  Je n'ai pas dit qu'on pouvait rigoureusement tout
>  faire avec cette solution mais il faut bien reconnaître Nidhal
>  tu as eu le courage d'être un cobaye mais y en a pas eu
>  beaucoup avant toi d'où pas beaucoup de feedback et
>  pas beaucoupd'améliorations ! je t'avais prévenu
>  de toute façon !
  Oui, et je suis en train de te donner mon avis et mes remarques sur la
solution c'est tout !

>y a

>pas

>  Cool il ne lit pas la liste ! Nath stp ne lui
>  forwarde pas !
    Ah oui, Franfest est la solution de TTS en Français la plus meilleure au
monde, elle ne contient pas le moindre bug, elle n'a besoin d'aucune
amélioration. C'est ça que vous voulez qu'on dise ? tu as un peu exagéré
lorsque tu disais que c'est du ven mais... à mon avis, ce type de feedback doit
sûrement l'interresser.

>suis

>lisp

>et

>ces

>  Non je persiste !
  Et moi aussi !

>pour

>confortable

>dans
>  Non plus ! là ça me paraît clair !

>un de ces fichiers, un #define à ajouter je pense, pour que ça soit
>compatible avec
>  Et ouais je l'ai fait ça ! mais si tu veux faire
>  un script d'install automatique tu ne vas tout de
>  même pas installer un autre gcc ! il me semble
>  plus raisonnable d'attendre le flite 1.3.1 ou que les gens
>  de speech-dispatcher n'exigent plus la présence de
>  flite !
Et tu peux modifier les sources et les retarrer et ça roule !
 Entre temps je ne suis quand même pas
> [...]
>  Et ben c'est un peu fin quand-même ! C'est juste
>  que dans le pseudo tty ça cloche avec les pipes alors il
>  faut contourner ! vous y auriez pensé ?

>?

>tu ne peux que créer des trucs utilisables sous emacs et sous emacs
>uniquement !
>  Ah ça non !!!!!!!! le lisp est un
>  langage à part entière avec des interpréteurs nombreux
>  et variés le "emacs-lisp" n'est qu'un des dialects
>  du lisp comme le scheme utilisé dans festival !
>  Tape voir lisp dans google et tu vas voir ! tu
>  vas y passer des nuits à voir toutes les pages que tu vas
  là tu as peut être raison, je verrai

>chauses avancent un peu ! et qu'on reste pas à dire des téhories !
>  Ah ouais mais en France on est ringards et on construit des TGV
>  Et moi j'écris du lisp et pour 2006 je vous promets
>  encore quelques milliers de lignes ! Si vous préférez
>  développer votre propre langage allez-y !

>sur

>  C'est vrai il est plein de bonne volonté ce garçon il
>  arrive même à être sympa (enfin parfois) comme tu dis,
>  mais peut-être pas très compétent !
   Pas question de compétence, on dit chez nous qu'il n'est pas possible
d'applodir avec une seule main ! et pour que ça soit vraiment
fonctionnel/exploitable/simple d'installation/up to date la présence d'une
équipe de développement est plus que fondamantale ! si non, chacun developpera
celon son goût et sa guize !

>je

>  Mais le café si tu aimes y a un howto pour ça !
   Oui je l'aime, je n'ai pas besoin d'howto !

>  Excuses moi pour mon message "un peu", sarcastique !
  Désolé pour cette controverse agassante pour les autres co-listiers !
J'espère quand même qu'on pourra faire bouger les chauses comme tu dis ! et
sachez bien que la critique d'un seul vaut bien que l'assentiment de 1000 !

>  Pierre
Nidhal