On Mon, Apr 03, 2006 at 11:29:56PM +0200, Samuel Thibault wrote:

> Ok, mais ça reste un problème de délai d'attente a priori: ton routeur
> ne répond sans doute pas assez vite.

Probable, en effet, mais le fait qu'un autre ordi soit branché sur le même
routeur (et donc tu as inévitablement toujours des tx rx) n'empêche pas ce
problème de survenir pendant l'installeur.

> La "deuxième fois" est en
>fait
>plus rapide parce que la "première fois" aura "réveillé" le routeur.

sur un D-Link certes, mais JAMAIS sur notre Sweex annex_a qui n'a pas le
même problème de se mettre en mode sleep toutes les 2 min. Si ça avait été
le cas il volerait à la poubelle tout simplement, comem j'ai expulsé le
D-Link rien que pour ça.

> Attention, ce sur quoi je travaille est très particulier: c'est un
> problème pour lequel les gens de d-i n'ont aucune compétence,

Ecoutes, c un peu étonnant d'entendre dire ça pour une distrib réputée
pour sa rigueur et sa conception; mais pour pas troller inutilement
là-dessus je veux bien te croire; mais je ne les excuse pas pour autant,
cf. l'éloge de l'installeur Woody (pour les novices: l'ancienne Debian 3.0
d'il y a TROIS ANS); et moi on me fera avaler qu'ils sont moins compétents
dans l'equipe Debian que chez Mandriva ou SuSE.

> dhcp par
> contre, ils sont compétents, et il faut soumettre les bugs.

Je sais même pas quelle technique ou quel client ils utilisent dans
l'installeur (pump, dhcp-client, autre)?!

> Quel truc simple ?
Beh l'installeur Woody était bcp + un modèle "dialog"; donc quand tu
choisissais Initialize a new partition, il te posait les bones questions,
point à la ligne; et ça ça reste le mode de comm machine-humain le plus
convivial, car quand tu y réfléchis, le debconf ce n'est ni plus ni moins
qu'une belel interface machine-humain qui a fais ses preuves, et en plsu
quand on sait pas quoi répondre, on fais enter et en general t'as jamais
de problèmes.
Tandis que leur mode menu de partman ou quoi, allez, franchement, mets-toi
à la place de celui qui découvre ça!
Et puis OK, jouons à l'avocat du diable: disons OK pour un menu façon
installeur Sarge actu; pourquoi ne pas permettre alros de choisir une
tâche, et que la suite soit plus "dialogue machine-humain"?