Bonsoir Boby,

On 4/4/2006 at 5:25 PM Boby wrote:

>bon, bon, bon, j'ai suivi tous vos conseils... mais n'y suis
>malheureusement
>pas arrivé !
>D'abord, pour ce qui est de startx; cela provoque un affichage de bla bla,
>puis un écran noir, puis de nouveau du blabla en mode texte avec entre
>autres une ligne m'annonçant no screens found
>L'hypothèse d'un pb avec la carte graphique semble donc se confirmer, non ?
  Oui ce que je pense, les plus avancés que moi te diront d'avantage !
>J'essaye alors dpkg-reconfigure xserver-xorg mais là, il me dit que cette
>commande n'est accessible qu'aux super utilisateurs ! Snif, j'en déduis
>que
>je ne suis pas super !
  Oui manque de respet de la part de linux !
 Je dois le reconnaitre, je m'en doutais un peu, je
>dois plutôt faire partie de la catégorie des nul utilisateurs !!! Plus
>sérieusement, comment devenir super utilisateur ? On ne m'a rien demandé à
>ce sujet lors de l'installation, seulement un nom pour le système, un nom
>de
>login et le mot de passe.
  Oui tout à fait normal, tu entre la commande su et il va te demander ton mot
de passe root, c'est le terme duquel on désigne l'administrateur du système
sous unix. Je pense aussi qu'il t'a demandé lors de l'install un mot de passe
root, non ?

>A part ça, j'ai voulu essayer la procédure suggérée par Aldo :
>dpkg -l >fichier.txt 'enter'
>mkdir /mnt/win 'enter'
>mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/win 'enter'
>cp fichier.txt /mnt/win 'enter'
>Je suis apparemment arrivé à créer le fichier mais j'ai un pb dans les
>param
>de mount :
>ma partition windows n'est pas ntfs comme dans l'exemple mais fat32 (c'est
>windows 98) et je n'ai pas trouvé dans l'aide de mount qqch qui
>corresponde.
  Perso je monte mes partochs fat32 avec mount /dev/hdaX /mnt/truc sans
spécifier de params, c'est pas du professionnalisme j'avoue, mais ça marche
quand-même !

>Merci encore
>
>Boby
  Nidhal.