Gilles Touzé <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> -- Brltty s'installe très simplement, je me demande même s'il n'est pas
> installé par défaut. Ca serait bien qu'un brailliste s'y colle, mais
> reste le pb de l'install en mode graphique, à faire faire par un voyant
> (ceci dit, c'est vraiment hyper simple, et très bien fait : énormément
> de matériels reconnus, noyau 2.6.15, beaucoup plus à jour que Debian, et
> même d'autres distributions).

Oui je confirme, BRLTTY s'est installé ici par défaut. Par contre
effectivement avec le livecd pas possible apparement de lancer l'install
autrement qu'en mode graphique ou tou du moins je n'ai pas trouvé
comment faire. Je n'ai rien trouvé sur le net concernant l'install
d'Ubuntu avec brltty mais j'ai vu par contre qu'il existait une variante
de cd qui permettrait apparemment de faire des installs
automatiques. Malheureusement je ne peux vous en dire plus pour le
moment car je n'ai pas eu le temps d'approfondir davantage. Par
conséquent si qq1 sait comment tout celà fonctionne et comment on peut
s'y prendre pour installer Ubuntu avec du braille alors ça m'intéresse
d'en savoir plus.
Pour finir cette version d'Ubuntu pourrait bien nous être utile à nous
aussi les non-voyants pour procéder aux tests d'accessibilité au bureau
Gnome (gnome-speech, gnopernicus, orca ...)

--
Nath