"michel.paillard" <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonsoir! Pas testé mais vu sur le Live Cd d'ubuntu 6.06: l'appui sur f5 lors
> de l'installation permet d'avoir accès à des aides technologiques:
> agrandisseur, aides pour les aveugles mais aussi pour les handicapés moteurs
> souffrant de "déficiences mineures". Connaissiez-vous ces possibilités?
> Amitiés. A+

Oui effectivement. Pour ma part j'ai essayé, malheureusement je ne sais
plus me souvenir exactement de comment il faut procéder pour activer par
exemple l'accessibilité pour mal et non-voyants. si un voyant peut
regarder et nous dire ça ? Au boot on appuie effectivement sur f5 puis
on choisi l'item pour non-voyant en descendant avec les flèches et
ensuite je ne me souviens plus si il faut valider au réappuyer sur f5
pour pouvoir continuer.
Quoi qu'il en soit et au final ça n'a pas fonctionné pour moi. enfin
disons que je pense que Gnopernicus s'est chargé mais pas de synthèse
vocale audible donc inutilisable en l'état actuel. cependant je ne doute
pas qu'ils vont améliorer tout ça et le concept est super ! Je pense
aussi que pour la prochaine version ils inclueront Orca à la place de
Gnopernicus.

--
Nath