Bonjour,

 J'ai voulu installer nvu sur mon PC ubuntu. Après des recherches sur le
forum ubuntu, j'ai lancé comme indiqué la commande
sudo apt-get install nvu

mais ça n'a pas marché.
Après des recherches dans l'aide sur nvu, j'ai pu l'installé dans
l'environnement graphique avec synaptic en le configurant pour qu'il
recherche dans le dépôt universe.

Maintenant, je veux l'installer au boulot où ils ont kubuntu. Ca marche
toujours pas en ligne de commande et je n'arrive pas à le trouver dans adept
sans doute parce que je n'arrive pas à lui dire de chercher dans universe.

Comment faire ?
Et, question annexe, est-il possible d'installer synaptic sous kubuntu
puisqu'avec ce gestionnaire de paquets je sais maintenant comment faire ?
Et, de manière plus générale, est-il possible d'installer des applications
kubuntu dans ubuntu ? Ca, c'est pour autre chose, dans le panneau de config
de kubuntu, j'ai trouvé un programme pour changer l'apparence générale et
passer en mode contraste élevé. J'aimerais pouvoir installer ce programme
(mais est-ce vraiment un programme ?)  sous ubuntu pour pouvoir là aussi
changer l'apparence de mon bureau.

Merci pour votre aide

Boby