"michel.paillard" <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Bonjour Aldo et tous! Si tu veux te pencher sur Ubuntu ou Edubuntu et si tu
> veux avoir du braille, mieux vaudrait utiliser une 5.10 qu'une 6.06 car,
> dans cette distribution, on ne réussit pas à avoir du braille. Si tu y
> arrives, stp, dis-nous comment procéder. D'avance merci. Amitiés. A+

J'ai perso du braille sur la Dapper avec le package Ubuntu. Par contre
je n'ai pas souvenir d'avoir fait des choses particulières mis à part
installer le package koi que je me demande même si après instal il
n'était pas déjà installé.
Donc soit tu as une plage usb et en lançant simplement brltty elle sera
autodétectée (c'est le cas pour mon BRAILLEX tout au moins), soit tu as
une plage connectée d'une autre manière et là c'est brltty -b driver -d
device -t fr_FR qu'il te faudra lancer en remplaçant driver et device
par les valeurs qui vont bien selon ton modèle de plage et la manière
dont la plage est connectée au pc.
Pourrais-tu nous dire plus exactement où ça coince chez toi ?

--
Nath