Sébastien Hinderer wrote on Sun, Jul 08, 2007 at 10:54:26AM +0200
> Bonjour,
>
> Normalement mutt sait ce qu'est une liste de diffusion.
> Par exemple si dans sa configuration il trouve la comande
> subscribe carrefourblinux@lists.freearchive.org
> il sait que les messages expédiés avec cette adresse proviennent d'une
> liste de diffusion à laquelle on est abonné.
> Pour répondre à un message provenant d'une liste, deux commandes sont
> disponibles: r pour répondre à l'auteur seulement, et L pour répondre à
> la liste.
> Le hic, c'est que pour le cblx le r répond à toute la liste plutôt qu'à
> [...]

Chez moi la commande r propose l'alternative Liste / Auteur.

> ce qui prive d'une fonctionnalité parfois bien utile.

La commande r devrait couvrir justement les 2 fonctionnalités.

> Apparemment, le problème est que le gestionnaire de liste insère une
> en-tête Reply-To: qui induit mutt en erreur.
>
> Est-ce que nos modérateurs peuvent faire quelque chose pour améliorer la
> situation ?

Mutt est un excellent agent mél.  Je ne suis pas sûr qu'il en soit de
même avec tous les mailers.  Il est à peu près clair que si on modifie
la config du Reply-to, probablement une moitié des réponses n'iront
pas sur la liste, en partie à l'insu des expéditeurs.

On peut toujours améliorer, bien sûr mais il faut garder à l'esprit
qu'on se doit d'intégrer au mieux tous les cas de figure qu'on
rencontre sur notre liste.

A+

Dominique