On Sun, Aug 03, 2008 at 01:46:24PM +0200, Guillaume GOURDIER wrote:
> Excusez-moi avec mes questions de bases mais étant donné que maintenant
>que j'ai du braille, je compte me mettre à linux beaucoup plus sérieusement.

Super! on est là pour aider si on peut!

> Connaissez-vous un client de messagerie en console ?
> Je pense à des protocols comme msn par exemple.

Honnêtement, j'ai surtout utilisé ircii et bitchx, sur des serveurs irc,
genre freenode.org

J'ai aussi essayé tmsnc comme dans textmode msn client for the console, mais
n'ai pas réussi à y voir très clair, en fait les "fenêtres" sont multiples
et ça n'est donc pas très clair, l'irc l'est davantage.
Sinon centericq ou micq sont aussi des possibles solutions de comm type
chat, voir après ce qu'ils supportent comme protocol et si tu est capable de
l'utiliser facilement.

Dans un avenir proche, je comptes bien essayer deux choses mais en moe
graphique, cad sous Orca:
- pidgin ou amsn
- ou les applis type ekiga ou teamspeak
(tous les noms cités sont dispo en paquet deb pour Ubuntu, donc voir apt-get
install machin ou via synaptic)