From: Gilles Touzé <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [CBLX] Double boot
Date: Sat, 09 Aug 2008 21:11:21 +0200

> Si, car si tu installes Windows en second, il ignore totalement grub et
> installe son propre boot-loader à la place, et tu n'as plus accès à ton
> linux.

  Oui Gilles ! j'ai vu ça par la suite, et notamment sur
  ubuntu-fr où il y a des choses très bien expliquées ! Ca ça
  vafaire plaisir aux "ubuntulatres" !

> Ben il semble que si : d'ailleurs, c'est pas très compliqué que
> d'essayer de voir s'il n'y a pas une partition contenant un Windows, et
> de le rajouter à la liste des  noyaux bootables de linux

  Oui je sais me servir de fdisk ! et je sais même que ntfs
  c'est le code 0x7 maintenant !

> La commande sous Ubuntu est update-grub ; t'as pas ça dans ton truc ? Ca
> génère un menu.lst avec une partie automatisée et une partie
> personnalisable.

  Ouais ben ça c'est de la surcouche ubuntu pas ça dans le grub
  de base à mon avis ! Cela dit le point clef c'est que la doc
  de grub est un peu légère mais une fois encore sur ubuntu-fr
  il y a tout ce qu'on doit savoir.

> Certes, certes... Surtout que le site ubuntu-fr dans sa partie
> documentation explique très bien comment fonctionne grub (sous Ubuntu,
> mais une partie doit être transposable). Z'ont-y pas de la chance, les
> petits veinards qui utilisent Ubuntu ?

  Bon j'ai déjà dit assez de bien de ubuntu-fr faut pas que
  j'en remette une couche quand-même ? Si bon alors oui !