Bonjour Gilles et tous! J'ai dit et je redis que je n'utilise pas et n'utiliserai pas Msn en tant que messagerie instantanée sous winxp, que je n'utilise pas Msn sous linux parce que je ne sais pas le faire. C'est ce qui a déclanché l'ire de Vincent. Ce que je sais aussi, c'est que je n'ai pas eu besoin de reformater mon disque windows pendant 4 ans; avec un peu d'entretien de sa machine et un antivirus à jour, il est vrai qu'on peut se débrouiller sans trop de casse. Pour autant, je reste convaincu que l'utilisation d'un système libre et gratuit ne peut qu'être bénéfique pour tous puisque nous sommes moins tributaires d'un système propriétaire. Amitiés. A+