On Sun, Sep 21, 2008 at 12:22:49AM +0200, Gilles Touzé wrote:

> LIRC, c'est la télécommande à infrarouges des cartes son ; rien à voir
> apparemment avec des problèmes alsa.

Lirc n'a en effet rien à voir avec le problème:
pour reprendre la piste d'Olivier,
Philippe, si tu fais un: cat /proc/asound/cards
es-ce que tu y vois une seule carte (chip) ou une carte 0 et une 1 ?

Si tu en vois deux, et que la thèse d'Olivier est avérée, alors il te faut
soit éteindre le chip non désiré dans le BIOS, soit blacklister celui que tu
ne souhaites pas.
Perso la piste me paraît pertinente, mais on en est aps à une surprise près.

Note que ma copine a un chip VIA82xx on board, et après l'avoir éteint dans
le BIOS on a pu installer un système sans que ALSA ne fasse des siennes, il
prend du premier coup la SBLive comem carte son,
et la sortie cat /proc/asound/cards montre bien un seul truc de son,
cad  0 SBLive emu10k1
CQFD!

Autre piste, voir si une Knoppix ou GRML (CDs live très bons pour venir à la
rescousse) trouvent ta carte ou ton chip, lequel, et quels modules eux
chargent... parfois le lsmod de Knoppix m'a bcp aidé par le passé.

Aldo.
Pour s'inscrire par courriel :
    'mailto:[EMAIL PROTECTED]'
Pour se retirer de la liste par courriel :