Pour info, il était une époque où on était chez Yahoo, et à l'époque j'ai
moi aussi subit ce genre de bizarreries, le problème est que l'envoit
provenait de [EMAIL PROTECTED], or le admin@ n'existait pas; donc là j'ai
déjà eu la puce à l'oreille.
Là où ça c gâté et ça m'a donén un peu froid dans le dos, un ami co
administrateur de la liste CarrefourNV m'écris un jour pour me demander
pourquoi je lui avait envoyé ça, et il met le "ça" en pj; et évidemetn
j'avais jamais envoyé ledit message.

Si tu as encore trop souvent ce type de problèmes et que tu est sûr de ne
rien avoir touché à ta propre conf, il vaut mieux te réorganiser au niveau
du courriel, et faire comme moi, cad créer des boîtes pop séparées:
- une pour tout qui est listes linuxiennes,
- une pour tout qui est contacts, perso ou listes étrangères,
- une pour les amis utilisateurs de Windows (eh oui, sorry mais chez moi c
ainsi, j'ai une boîté séparée pour cela)
- etc...
Ainsi, tu sauras plus vite d'où naît un problème, et en plus, quand tu
sépares ainsi tes réceptions de courriel, il devient plus compliqué pour les
spammeurs de te retrouver en sachant là où il faut qu'ils frappent.

Enfin, pour les bîtes pop qui sont devenues un nid à spam, la méthode
absolument sûre est de la rendre null en redirigeant tout courriel d'abord
vers une boîte is-this-spam pendant six mois, puis vers >/dev/null tout
simplement, et de remplacer cette boîte.

Quant à la conf, en principe sous Linux on est habitué à avoir une conf qui
une fois correctement faite, n'a AUCUNE raison de ne pas être fiable.
Sur la machine d'où j'envois ceci, c le cas depuis aumoins six ans...

Aldo.

--
        https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1 :
Micro$oft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.