From: Aldo <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: [CBLX] Essai concluant:
Date: Mon, 1 Dec 2008 11:57:47 +0100

> On a rencontré le meme cas lors de l'installation d'Ubuntu sur l'ordi de ma
> compagne: y a un chip interne et une Realtek identique à celle que possède
> Michel:
> Ubuntu a préféré prendre le chip, et donc on a juste eu à repiquer le cable
> UTP dans la bonne fiche RJ45.
> On peut tj s'amuser à changer ça dans la conf mais vaut mieux "laisser
> faire" le système.
> Faut savoir que à priori, ça semble toujours vouloir privilégier ce qui est
> au niveau de la carte mère, que ça soit la carte(/chip) son ou le chip
> [...]

  Euh ça m'étonnerait qu'il y ait besoin d'aller dans le bios
  pour faire ça. Tu as deux interfaces ethernet la belle
  affaire. Si le système est raisonnable il en appelle une eth0
  et l'autre eth1. Après si tu as des préférences quant à celle
  qu'il appelle eth0 et celle qu'il appelle eth1 et surtout si
  tu veux que ce soit constant au reboot, c'est une affaire de
  rules udev si le système est assez moderne pour utiliser
  udev.