Bonjour Guillaume,

Tu as écrit:
Bonjour Guillaume,

Tu as écrit:

>Mais en fait, si j'ai posé ces questions, c'est parce que notre
>enseignante, nous a fait coder des exercices qui parfois avaient les
>mêmes fonctionnalités mais n'utilisaient pas les même type de
>communication / synchronisation.

C'est typiquement ce qui arrive en pratique. C'est d'ailleurs un invariant sous
linux, qu'on a plus l'habitude de voir au niveau applicatif. Un exemple: Tu as
une multitude d'interpréteurs de lignes de commande, (shells si tu préfères).
Tous servent à faire la même chose: entrer des commandes à exécuter. Certains
vont préférer bash, d'autres csh, d'autres encore ksh, zsh ou même tcsh. Alors
on les garde tous.

Malheureusement, cette liberté de choix a son revers: la dispersion. Mais ce
problème ne se pose pas dans le domaine de la programmation système. Tu as le
choix des armes alors profites-en.

Et apprendre à faire la même chose par plusieurs techniques différentes, ça me
paraît une bonne idée. C'est aussi comme ça que je ferais apprendre.

Bonne journée. @+ ChD