Salut

From: Aldo <i...@brlspeak.net>
Subject: Re: [CBLX] Problème de son
Date: Sun, 4 Jan 2009 14:37:02 +0100

> Re-bonjour Alain.
>
> Donc, ton chip est un Intel utilisant le fameux pilote hda high definition
> audio:
>
> <lspci>
> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition
> Audio Controller (rev 01)
> </lspci>

  Oui j'avais remarqué aussi que ça n'est pas du realtek !

> J'avais un chip identique, mais d'autres l'ont assurément aussi dans leur pc,
> et sauf erreur de ma part, il nécessite ALSA, mais ça a l'air d'être OK si
> on lit la suite... à un détail près:

  Ouais enfin je sais pas si il y a encore grand monde sous oss
  mais faudrait me donner de bonnes raisons. Effectivement j'ai
  le même chips sauf qu'il s'appelle ich9 alors ça doit juste
  être la génération suivante.

> [...]
> snd_seq_midi            9376  0
> snd_rawmidi            25760  2 snd_usb_lib,snd_seq_midi
> snd_seq_midi_event      8320  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
> snd_seq                54224  6
> snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
> snd_timer              24836  2 snd_pcm,snd_seq
> snd_seq_device          9612  5
> snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
> snd                    56996  13
> snd_usb_audio,snd_usb_lib,snd_hda_intel,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_hwdep,snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device

  Effectivement !

> Peux-tu aussi envoyer la sortie de
> cat /proc/asound/cards
>
> Sinon moi perso j'ai à l'epoque troqué mon chip contre une SBLive parce
> qu'il y avait des grésillements dans le son; or ça c dû au pilote, à la
> qualité du pilote ALSA; donc à moins que ça n'ait été corrigé
> depuis, faut

  Euh aucun problème avec alsa et ce chips ! je sors même la
  sortie ligne sur un ampli non pourri et c'est très acceptable
  !

> voir comment résoudre ton problème: si tu as une seconde carte dans ton
> bidule, autant voir si tu peux utiliser celle-là. Mais je voudrais
> comprendre d'où sort le snd_usb_audio

  Et pulse ? Vous ne voulez toujours pas regarder si ça vient
  de là ? Après tout vous faites ce que vous voulez ...

  Pierre