Bonjour la liste,

après avoir fait une erreur de manipulation avec apt-get, avec lequel j'ai
supprimé tous les paquets inutilisés dont les modules de son, je tente en vain
de retrouver ma configuration.
Pour ce qui est du son, j'ai installé les paquets alsa-base, alsa-utils,
alsa-tools, alsa-oss, gstreamer.
J'ai configuré la carte avec alsaconf et alsactl store.
Après ces manipulations, j'ai pu donc réutiliser mplayer qui fonctionne.
Je veux utiliser mbrola avec speech-dispatcher donc pour cela je crois je dois
utiliser cicero, indiquez moi si je me trompe.
Quand je lance cicero, il me dit qu'il n'arrive pas à trouver /dev/dsp.
J'ai vu sur un forum que l'on pouvait créer le dev avec mknod, est ce une bonne
solution, et le faire appartenir au groupe audio ?

Merci d'avance pour votre aide.