From: "Guillaume GOURDIER" <gourdier.guilla...@wanadoo.fr>
Subject: Re: [CBLX] /dev/dsp no such file or directory
Date: Tue, 6 Jan 2009 14:22:30 +0100

  Et ben il te permet de transformer ta Rolls en 2CV ! Qui peut
  le plus peut le moins certes ... En gros il émule oss qui est
  200 fois moins avancé qu'alsa si bien que tu utilises oss
  alors que tu pourrais avoir bien mieux : Si tu veux mon avis
  "get rid of !" Tien ça va vous faire marrer tous mais chez
  moi le son fonctionne impec et quoi ? Ben je n'ai pas de
  /dev/dsp !!! Ca c'est du oss ! Alsa attaque les sound-device
  autrement. Comment se débrouiller alors : dire à
  spech-dispatcher d'utiliser alsa et aux autres appli
  aussi. Avec ecasound c'est possible, avec aplay ou alsaplayer
  c'est évidemment possible parce que ça c'est de la famille
  alsa. Si une appli ne l'autorise pas "get rid of" aussi !
  c'est obsolète !

> A quel paquet appartient snd_pcm_oss ?

  Ca moi y en a pas savoir : les packets ça n'est pas mon
  affaire.

> Et pourquoi snd_pcm_oss n'est pas ajouté automatiquement dans
> /etc/modules ?

  Parce que ça ne devrait tout simplement pas être utilisé !