[Note : désolé pour la tardiveté de la réponse due à de multiples
expériences avec pgcc et à un oubli de ma part (le message est resté dans
les brouillons plusieurs jours).

Chmouel Boudjnah écrivit :

[Mes déboires avec pgcc-.1.1.3 et glibc-2.1pre2/3]

> quelle version des binutils ?

2.9.1.0.23-1, soit ceux de la RedHat 6.0.

Dans le doute, j'ai mis à jour vers la dernière version disponible
(2.9.1.0.25) mais ça ne résout rien : la compilation échoue toujours
au même endroit (bien qu'elle aboutisse si je supprime toute optimisation).

Après de nouvelles recherches, il semble que ce soit un bug de egcs qui ne
se manifeste que sur certaines configurations (pourquoi moi :`-( ). La
plupart des personnes qui faisaient référence à la même erreur que moi
avaient basé la conception de pgcc-1.1.x (puisque cette erreur se produit
aussi avec les versions 1.1.1 et 1.1.2) sur le paquetage egcs de RedHat.

J'ai cherché de ce côté et apparemment ça se confirme : si je rebâti un
src.rpm basé sur la distribution officielle d'Egcs ou si j'utilise la
version courante de Pgcc disponible par CVS, la compilation va jusqu'au
bout.

Le hic c'est que j'obtient une autre erreur de compilation lorsque j'essaye
de compiler Groff : la compilation échoue lors de l'appel de libgcc.a. Non
seulement il y des erreurs de symboles non définis mais le plus curieux est
que l'appel se fait dans le répertoire de compilation de Pgcc !?

Cette étrange erreur se produit avec tous les Pgcc que j'ai compilé (celui
de Vénus compris) mais ne se produit pas lorsque j'utilise les binaires de
Vénus. Là, je perds le peu de latin que je possède en matière de
compilation. J'utilise donc les binaires Vénus mais si quelqu'un a une idée
sur la cause de cette étrange appel, je serais curieux d'en connaître la
raison.

Cela dit, je vais "rpmiser" Amaya2.0a et Lesstif ce soir. Cela vous
intéresse-t-il ?

Amicalement,

David BAUDENS
--
TN : Désolé mais cette expression n'a aucun sens ...
SP : Il est informaticien, alors, tant que tu compiles pas, ses paroles :

Répondre à