Le Wed, 30 Jun 1999, vous avez écrit :

> peripherique
> chargement du

> qu'avec
> son

> Salut,
>
> Juste un petit mot sur l'image de boot dans /boot, ou du moins ce que j'en sais,
> mais tout est a verifier ...
>
> Cette image serait un mini environement de boot monte en memoire lors du
> chargement du noyau. Pour etre plus precis, le noyau se charge (la, il n'a
> besoin que de lilo et du bios, meme pour du SCSI), puis on lui dit de charger en
> [...]

C'est un peu comme cela que je voyais la chose....sans en comprendre non plus
tous les tenants et les aboutissants....
j'imagine que cette image est constituee a partir du fichier /etc/conf.modules
dans lequel effectivement est indique le chargement d'un module de detection du
host SCSI qui permet donc d'aller voir ensuite le /dev/sdnumero sur lequel est
la partition racine.

Donc si je compile mon driver (en l'occurence tekram) directement dans le
noyau, je n'ai sans doute plus besoin de realiser cette image.
j'ai d'autres host scsi definis dans /etc/conf.modules, mais pour relier des
peripheriques (scanner et graveur);
a partir du moment ou le host "fondamental" a ete detecte, je suppose que
pendant le  chargement "naturel" du noyau, ceux-ci seront detectes.....
j'essaierai!

merci pour les reponses
alain