Suite au message de Bernard BOISJOT <[EMAIL PROTECTED]> intitulé [Re:
[confirme] MySQL], du Fri, 20 Aug 1999 13:26:01:
(...)
| Il y a eu, à ce sujet, un débat sur une autre ML, que je peux grossièrement
| résumer ainsi :
|
| Il y a 2 principaux SGBD libres :
| - PostGresSQL est assez complet, mais exige pas mal de ressources (plus lent).
| - MySQL est beaucoup plus léger, donc plus rapide.
|
| en fonction de tes besoins : soit tu veux surtout la performance
| d'exécution avec des ressources limitées, et tu prends MySQL et tu fais
| avec ce qui est dispo; soit tu vises un développement facile, et tu prends
| PostGreSQL...

> [...]

Salut!

Depuis que j'ai compris que toutes les fonctions de MySQL n'étaient
pas incluses dans PHP, j'aime nettement plus MySQL. =)

En fait, le plus long est de trouver la bonne syntaxe pour les
requêtes SQL... La doc de MySQL se veut tellement générale qu'elle est
vraiment abstraite... Il me faut à chaque fois 3 ou 4 tentatives
(faut-il un "UPDATE" ou un "INSERT", etc.).

Par contre, je trouve remarquable la doc de PHP (cf
http://fr.php.net/manual). C'est clair, bref, facile d'accès, et avec
des exemples concrets. Si seulement toutes les documentations
pouvaient être comme celle-ci...

Gregus

Répondre à