Tony Schonfeld <[EMAIL PROTECTED]> le 27/08/99 10:23:00

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    [EMAIL PROTECTED]
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] Votre avis sur Mandrake/Debian

Bonjour a tous ,

J'utilise depuis deux ou trois ans Debian, j'adore cette distribution
qui est extrement puissante, en contre partie je n'aime pas la maniere
dont elle est distribuee, le manque de certains packages meme si elle
en compte 2500 , la lenteur de diffusion etc ...
C'est pourquoi apres avoir essaye une Suse 5.3 et avoir entendu parle
tout recement  de la Mandrake je songe a l'installer sur l'une de
mes machines.
J'aimerai avoir vos sentiments sur cette distrib en comparaison a
d'autres
comme Debian.
Mandrake semble ne pas avoir de gestionnaire de packages en mode
video normal, Mandrake semble souffrir comme la Red-hat de cet effet
commercial qui fait qu'il faut souvent aller chercher je ne sais pas
combien
de Mo de patch apres la sortie d'une version.
Est ce que l'on peut bien configurer les packages comme dans la Debian.

Merci pour vos commentaires et sentiments
Cordialement.

-
Tony Schonfeld * DDSIS 38 * [EMAIL PROTECTED]
Home: [EMAIL PROTECTED] * http://www.f5git.ampr.org

salut,
je suis un utilisateur de la mandrake tres recent (deux mois en fait),
j'étais avant sur la slackwate depuis 2 ans...j'avais deja essayer de
changer de distrib en passant plusieur fois sur la redhat (5.1,5.2) mais a
chaque fois je suis revenu sur la slackawre, trouvant saconfigurant
vraiment plus souple (on sais vraiment ou on met les doigts) la trouvant
beaucoup plus stable et ne pas a avoir pacthé je ne sais combien de package
pour que ca marche..j'ai essayé la keops aussi est en fait c'est une
slackware francisé aps mal du tout aussi..Bon le reproche queje peux faire
a la slack c'est une install beaucoup plus longue, et un gestionaire de
package moins puissant a mon gout... mais bon j'y etais habitué et je me
sent beaucoup plus a l'aise sous la slack pour la configurer.... J'ai
essayer le mandrake et ma fois j'ai été agréablement surpris..install
simple comme la red hat, quasiment tout marche direct (a pars le prob de
umouint au demarrage qui est tres genant quand meme et que l'on dois
patcher absolument) mais je suis encore un peu derouté pour trouver mes
fichiers de conf .. mai sca vien tfur et a mesure.. la distrib est quan
dmeme assez stable, j'aime bien aussi les different WM fournis (kde,
gnome,afterstep etc etc) et un noyeau tres recent... en fait je suis passé
a la mandrake car je ne trouvais pas facilement de slack 4.0..mais j'aime
bien la mandrake...j'aimerais bien testé la slack 4.0 quand meme pour
conparer vu qu'elle inclut gnome et kde aussi.. (si quelqu'un a un graveur
et la slack 4.0 sous la mainje suis preneur dessuite pour tester :p)

tchesmeli serge adm reseau