ACQUATELLA Franck <[EMAIL PROTECTED]> le 31/08/99 10:47:59

Veuillez répondre à [EMAIL PROTECTED]

Pour :    "'[EMAIL PROTECTED]'" <[EMAIL PROTECTED]>
cc :   (ccc : Serge TCHESMELI/MEDITERRANEE/EJL/GTM/SLE)
Objet :   [confirme] Réseau W98/Linux??

Bonjour,
j'essaye de faire fonctionnement réseau (coaxial BNC) un PC W98 (K6) et un
PC Linux MK6 (P133). L'installation des carte réseau(Etherlink III -
3C509B)
semble s'être passé sans problème, les cartes sont reconnues par les deux
systèmes. J'ai configurer les cartes sous linux avec linuxconf et un PING
local fonctionne. Même chose sous W98 (mais pas Linuxconf!), le ping local
fonctionne. Cependant le ping de W98 sur la machine linux et inversement ne
fonctionne pas.

Après avoir changé les bouchons et le câble , les machines ne se voient
toujours pas!.

Ou doit chercher??,un ping local qui fonctionne suffit-il à valider
l'installation de la carte ? et la config TCP/IP ?

Je suis à court d'idée, merci d'avance de votre aide

Franck

salut,
l eping local, vousl'avaez fait sur quelle adresse? l'adresse 127.0.0.1 ou
l'adresse de la carte reseau????
SI c'est sur le 127.0.0.1 ca sert a rien, vou sne testé absolument pas
votre carte mais la carte de loopback virtuelle...testé sur l'adresse
reélle de la carte, de chaque coté. Si ca passe, testé alors le ping d'une
machine a l'autre, ca passe pas??? avez vous bien respecté la norme
tcp/ip?? c'est a dire adresse des deux cartes sur le meme reseau, bien
placé le masque de sous reseau sur les deux machines...
Pour plu sd'aide envoyer ici:
les adresses IP des cartes reseau
le masque de sous reseau que vous employé
deja avec ca on devrais y voir plus calir :)

tchesmeli serge adm reseau

Répondre à